Menu

À propos

L’entreprise a vu le jour grâce à Sophie Lahaie, maman de 7 enfants. Tout d’abord spécialisée dans la fabrication de bijoux de fantaisie (Créations Secal), elle a ensuite créé Secallergies pour répondre aux besoins de sa propre famille.

Lorsqu’un diagnostic d’allergie très grave à la pénicilline est tombé pour l’un de ses fils, elle a voulu suivre les recommandations de l’allergologue et a tenté de se procurer un bracelet afin de rendre cette information facilement accessible en cas d’urgence.

Après avoir procédé à de nombreux achats décevants un peu partout dans le monde (aux États-Unis, en Ukraine et au Québec), elle a décidé de lancer sa propre gamme de bracelets.

Développés durant une année complète et inspirés de son fils, c’est en février 2015 que les bracelets ont été mis en marché pour la toute première fois. Mettant toute sa production de bijoux de côté pour palier à la demande, Créations Secal est alors devenu Secallergies en 2016.

L’entreprise, située à St-Calixte sur la Rive-Nord de Montréal, a pour mission d’offrir aux familles des produits de qualité qui sont à la fois durables, faciles à nettoyer (ils vont même au lave-vaisselle!) et amusants à porter pour les enfants. Les illustrations, les matériaux utilisés, la possibilité d’ajuster le bracelet et son prix abordable en font un produit pratique et apprécié par toute la famille.

Au cours de l’année 2017, les bracelets de Secallergies seront distribués à grande échelle dans les pharmacies et boutiques pour enfants du Québec. Des bracelets pour adolescents et adultes sont en fabrication et devraient rejoindre ceux pour enfants en magasin dans un avenir rapproché.

Allergique? Vous cherchez un restaurant où manger? Consultez le répertoire