Les études sur la qualité de l’air seront mises à jour

TVA Nouvelles a appris mardi soir que la Direction régionale de la santé publique s’engage à mettre à jour les études sur la qualité de l’air, devenue véritable source de préoccupations dans l’Est de la métropole.
Plus tôt dans la journée, élus de l’opposition officielle à l’hôtel de ville et groupes de pression citoyenne avaient dénoncé la vétusté de certaines études datant d’une quinzaine d’année. On demande à la Direction régionale de la santé publique d’y intégrer les effets des émanations produites par les industries.
En entrevue, le docteur David Kaiser a pris cet engagement de mettre à jour les études et ce, dès cette année.
«Les polluants dans l’air peuvent causer des maladies et on sait que ca contribue à différentes maladies dont les maladies respiratoires, l’asthme, mais aussi les maladies du cœur, dit-il. Est-ce qu’on a à s’inquiéter? On doit être préoccupés comme Direction de la santé publique de tout problème environnemental qui génère des maladies à la population. La situation s’améliore. On est content, mais on voit toujours des impacts et c’est pour ca qu’on juge que c’est vraiment pertinent de mettre à jour les données, de mieux comprendre pour mieux intervenir.»
https://www.tvanouvelles.ca/2019/02/19/les-etudes-sur-la-qualite-de-lair-seront-mises-a-jour