Menu

Plus de services aux personnes de Rivière-du-Nord touchées par le TDAH

31 octobre 2018

À la suite du constat du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSS) quant aux besoins grandissant pour des services accessibles au niveau du Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH), l’Association PANDA Thérèse-De Blainville et des Laurentides, a conclu une entente afin d’augmenter les services offerts aux citoyens de la MRC Rivière-du-Nord.

En effet, un atelier basé sur cinq rencontres en soirée, intitulé «Être parent d’un enfant du primaire atteint d’un TDAH», sera disponible aux membres de l’Association, et cela tout à fait gratuitement (10 janvier au 7 février 2019).

De plus, chaque vendredi à partir de la fin janvier 2019, une intervenante PANDA sera disponible, sur rendez-vous, pour rencontrer ses membres afin de les soutenir, les outiller et les renseigner au sujet du TDAH. Enfin, les citoyens auront accès à trois conférences grand public cette année.

Un tel projet ne se fait pas seul. En effet, la collaboration du CISSS des Laurentides, de la bibliothèque de Saint-Jérôme et des autres partenaires jeunesse de Rivière-du-Nord, dont les écoles et les organismes, permettent de mettre ce projet en place et d’assurer la diffusion de l’information.

La persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous.

Depuis quelques années, les actions d’organismes et de nombreux autres acteurs de la MRC Rivière-du Nord, contribuent à améliorer les taux de diplomation et à diminuer le taux de décrochage. L’Association PANDA souhaite soutenir ses partenaires et ses membres, vise à sensibiliser et former toujours davantage de personnes afin qu’elles soient mieux outillées à faire face à ce trouble neurologique.

Pour en connaître davantage, visitez le site Internet [www.pandatdb.com] et la page Facebook au [www.facebook.com/Pandatdb].

Allergique? Vous cherchez un restaurant où manger? Consultez le répertoire