Menu

Des avancées dans le secteur des allergies

25 septembre 2018

Julie Larochelle m’a redonné espoir ce matin par son témoignage dans La Presse+. Cette mère, fondatrice des aliments Ange-Gardien, qui ont pour mission de permettre à tous les enfants allergiques ou non de partager des desserts en toute sécurité m’a fascinée. Elle racontait que son fils Charles-Antoine (le deuxième prénom est le nom du mien), à l’aube de ses 16 ans, vient de se faire confirmer par le milieu médical qu’il a perdu toutes ses allergies alimentaires.

Elle souligne qu’il est impossible de cibler ce qui a fonctionné dans toutes les avenues qu’ils ont empruntées au fil des ans pour le soigner, mais le résultat est là et probant. Notre fils de 10 ans lutte encore et nous avec. On se souhaite la même réussite.

Une maman qui retrouve espoir

Je vous la souhaite aussi, tout en répétant certains titres de livres ayant servi de guide à cette maman et son mari pour mieux traverser le désert avec leur fils. Déjouer les allergies alimentaires de Marie-Josée Bettez ainsi que Peut contenir des traces de bonheur aux Éditions de l’Homme, coécrit par Julie Larochelle et son conjoint Jean-Sébastien Lord.

https://www.journaldemontreal.com/2018/09/25/des-avancees-dans-le-secteur-des-allergies

Allergique? Vous cherchez un restaurant où manger? Consultez le répertoire