Menu

Philippe et l’allergie au froid Exemplaire

8 août 2018

Vers ses 2 ans, Philippe s’est fait diagnostiqué une « allergie » au froid, qu’on appelle aussi urticaire au froid. Il est devenu complètement rouge, enflé et plaqué à la sortie de la piscine à la garderie.

Après quelques événements du genre, ne trouvant aucun point commun niveau alimentaire les journées de ces crises, nous avons consulté un dermatologue et allergologue à Ste-Justine Il a un suivi annuel avec un dermatologue depuis.

Aujourd’hui, à presque 6 ans, il doit prendre plusieurs précautions dans son quotidien.  Antihistaminique avant les sorties l’hiver, avant la baignade l’été, en précaution au printemps et à l’automne, Epipen toujours disponible et crème protectrice pour son visage. Les réactions des gens quand je leur parle de la condition de mon fils me font toujours sourciller.  Les gens rigolent, n’y croient pas… Pourtant c’est bien vrai.

Pour assurer sa protection avec l’entrée à l’école, j’ai voulu qu’il porte un bracelet d’allergie pour le conscientiser à sa condition, mais aussi pour conscientiser les autres.  Ce n’est pas un caprice! Quand un enfant doit retourner vers la maison le soir de Halloween parce qu’il commence à avoir des plaques rouges sur le visage, c’est loin d’être agréable pour lui!

Stéphanie

Allergique? Vous cherchez un restaurant où manger? Consultez le répertoire