Menu

Les ventes d’EpiPen en ligne ont la cote

4 août 2018
La pénurie d’auto-injecteurs EpiPen en pharmacies a propulsé les ventes du médicament en ligne, notamment sur Kijiji et Facebook Marketplace.

Au cours de la dernière semaine, plusieurs auto-injecteurs EpiPen ont été mis en vente en ligne. Leur coût variait entre 25$ et 60$ l’unité.

Aux prises avec des problèmes d’approvisionnement depuis janvier dernier, Santé Canada a prévenu la semaine dernière, par voie de communiqué, que les pharmacies, partout au pays, auraient épuisé leur stock d’auto-injecteurs EpiPen dans les prochains jours ou les prochaines semaines.

La pénurie concerne particulièrement le produit EpiPen de 0,3 mg qui sont utilisés par les adultes. Les auto-injecteurs EpiPen Jr de 0,15 mg seront disponibles, mais en quantité limitée.

La vente en ligne de ces produits n’est pas illégale selon Santé Canada, qui prévient toutefois des risques d’en acheter, surtout lorsque c’est de seconde main.

«On ne connaît pas leur authenticité, leur qualité, les conditions dans lesquelles ils ont été entreposés», a indiqué la Dre Supriya Sharma au National Post.

De son côté, l’organisme Allergies alimentaires Canada estime que l’achat en ligne n’est pas une bonne façon de se procurer le médicament et presse Santé Canada de trouver une solution.

«Nous ne voulons pas que la solution soit la création d’un marché noir», a dit Jennifer Gerdts, directrice des ventes en ligne chez Allergies alimentaires Canada, au quotidien anglophone.

https://www.tvanouvelles.ca/2018/08/04/les-ventes-depipen-en-ligne-ont-la-cote

Allergique? Vous cherchez un restaurant où manger? Consultez le répertoire