Menu

Accès d’un enfant autiste : Calypso parle d’un «malentendu»

28 juin 2018

Selon le récit d’un proche, un enfant autiste aurait vécu un problème en prévision d’une sortie scolaire au parc aquatique Calypso.

Comme ses camarades, la famille de l’enfant aurait acheté en prévente un billet pour le parc au coût de 30 $.

Calypso aurait toutefois décidé que, puisque le billet au tarif régulier de 50 $ n’a pas été acheté, la mère devrait payer 50 $ pour le regarder profiter du parc et le superviser pour sa sécurité.

«Ils n’ont pas proposé de solution. Je suis choquée que cette société traite les préposés et les enfants handicapés de cette façon», a expliqué la plaignante sur le Web.

Informée du litige, la direction a répondu directement en ligne à la femme en question. «Nous sommes fermement engagés à faire en sorte que nos clients, vivant avec un handicap permanent, quel que soit leur âge, puissent avoir accès aux attractions et aux services de Calypso et qu’ils profitent pleinement de leur séjour à notre parc aquatique.»

Le groupe assure que leur politique est conforme à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.

«Calypso tient à s’excuser pour tout malentendu ayant pu avoir un impact sur l’un de nos clients quant à son accessibilité au parc. D’ailleurs, nous avons clarifié nos consignes afin que tout visiteur qui possède un billet valide et une carte Accès 2 puisse être accompagné gratuitement de la personne de son choix lors d’une visite au parc aquatique.»

http://www.tvanouvelles.ca/2018/06/28/acces-dun-enfant-autiste–calypso-parle-dun-malentendu

Allergique? Vous cherchez un restaurant où manger? Consultez le répertoire