Menu

IBM Québec verse 21 000 $ à Autisme Montérégie

19 juin 2018

Autisme Montérégie a reçu 21 000 $ d’IMB Québec, le 14 décembre. Ce don a été rendu possible grâce à la complicité de François Martel, alias M. Tomate, résidant de Candiac, et de Marc Dubé directeur exécutif, d’IBM Canada.

Selon les informations issues du communiqué, c’est à la suite d’un échange avec M. Martel que M. Dubé a eu l’idée de soumettre la candidature d’Autisme Montérégie pour une collecte de fonds organisée par les employés de l’entreprise IBM. Quelques jours plus tard, deux organisations étaient retenues par la compagnie: Autisme Montérégie et Jeunesse sans drogue.

Deux coprésidentes à l’organisation des activités de collecte de fonds, Line Caron et Paula Morris, ont mobilisé les employés d’IBM, incluant la haute direction. Une quinzaine d’activités pour amasser les fonds a eu lieu. Au total, 42 000 $ ont été récoltés et partagés entre les deux organismes.

Nathalie Sapina et Audrey Marcil, respectivement directrice d’Autisme Montérégie et   responsable du service Accès Répit au même organisme, ont salué le geste d’IBM.

«Cette somme fera une grande différence pour la nouvelle année qui s’amorcera sous peu. Un enfant sur 46 sera diagnostiqué avec un trouble du spectre de l’autisme. Nombreuses sont les démarches relatives à la recherche de financement que nous devons effectuer. Cette fois-ci, sans sollicitation et avec une immense générosité, les ressources financières sont venues à nous», a déclaré Mme Sapina.

http://www.lereflet.qc.ca/ibm-quebec-verse-21-000-a-autisme-monteregie/

Allergique? Vous cherchez un restaurant où manger? Consultez le répertoire