Menu

Le film «Les Incroyable 2» pourrait causer des crises d’épilepsie

19 juin 2018

Les studios Disney ont émis un avertissement, car le film «Les Incroyable 2» pourrait être dangereux pour les personnes épileptiques.

C’est qu’une scène du film d’animation, la suite de l’histoire de cette famille incroyable de super héros, contient une série de lumières clignotantes.

Les cinémas Cineplex, à la suite de la préoccupation de Disney, a affiché des avis dans ses billetteries et ses kiosques pour avertir les clients, a expliqué à TVANouvelles.ca Sarah Van Lange, directrice des Communications chez Cinéplex.

«Les Incroyable 2 contient une série de lumières clignotantes qui peuvent affecter les personnes épileptiques photosensibles ou avec autres photosensibilités», peut-on lire dans l’avis écrit par Disney à l’attention des cinémas.

Selon l’Association québécoise de l’épilepsie, «l’épilepsie n’est pas une maladie à proprement parler. Il s’agit d’une condition neurologique avec laquelle la personne doit apprendre à vivre. C’est une condition caractérisée par de brefs et soudains changements du fonctionnement cérébral qui entrainent des crises d’épilepsie».

Une suite 14 ans plus tard

La célèbre famille de superhéros «Les Incroyable» est de retour après 14 ans et le film d’animation des studios Pixar a remporté 180 millions de dollars dès le week-end de sa sortie aux États-Unis et au Canada, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par le cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

M. Incroyable, sa femme et leurs trois enfants disposent chacun de super-pouvoirs (invisibilité, force ou rapidité) et partagent une aversion pour la banalité du quotidien.

Après un premier opus en 2004 plus centré sur le père de famille, c’est désormais son épouse, Elastigirl, qui travaille à sauver le monde dans ce dessin animé ayant réussi le plus gros démarrage jamais enregistré par un film d’animation, loin devant le record établi par le «Monde de Dory» en 2016 (135 millions de dollars).

http://www.tvanouvelles.ca/2018/06/19/le-film-les-incroyables-2-pourrai-causer-des-crises-depilepsie

Allergique? Vous cherchez un restaurant où manger? Consultez le répertoire