Menu

Une marche de 700 km pour la sensibilisation au diabète

13 juin 2018
Garry Sugarhead est parti le 30 mai et arrivé à Thunder Bay le 13 juin.  Photo : Garry Sugarhead/Facebook

Garry Sugarhead, un membre de la Première Nation de Kingfisher Lake, a complété un périple à pied entre Pickle Lake et Thunder Bay pour sensibiliser aux ravages causés par le diabète dans les communautés autochtones.

Des leaders des Premières Nations et des représentants du milieu médical ont accueilli M. Sugarhead, au Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay, mercredi après-midi.

Nous sommes fiers de Garry et nous soutenons ses efforts de sensibilisation, a affirmé le grand chef adjoint de la Nation Nishnawbe Aski (NAN), Derek Fox.

Notre peuple est dévasté par le diabète et nous devons faire plus pour le prévenir, a déclaré M. Sugarhead.

Nous avons tous des proches qui sont partis trop tôt à cause de cette horrible maladie.

Garry Sugarhead

Selon un rapport de l’Association canadienne du diabète, le taux de diabète de type 2 est de 21,6 % pour les habitants des réserves, beaucoup plus pour ceux qui habitent hors de ces communautés (4,8 %).

Je crois qu’avec certains changements, comme la création de sentiers de marche, le retour à une alimentation moins transformée et plus traditionnelle et une meilleure offre de soins dans nos communautés, nous pourrons commencer à aller mieux, a ajouté Garry Sugarhead.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1106924/sante-maladie-chronique-premieres-nation-autochtones

Allergique? Vous cherchez un restaurant où manger? Consultez le répertoire