Menu

Plus de 5 000 $ pour la Société de l’autisme

9 mai 2018
Plusieurs bénévoles épaulaient les employés dans la cuisine du McDonald’s de Terrebonne-Ouest à l’occasion du Grand McDon pour une seule et même cause: la Société de l’autisme région Lanaudière. (Photo: Jean-Marc Gilbert)

Le restaurant McDonald’s de la montée Gagnon à Terrebonne-Ouest a remis un montant de 5 021,79 $ à la Société de l’autisme région Lanaudière (SARL) à l’occasion du Grand McDon qui se tenait le 2 mai.

«Nous sommes très heureux. C’est vraiment au-delà de nos attentes», a témoigné Roxanne Desrosiers, agente de sensibilisation à la SARL, rappelant qu’il s’agit d’un montant supérieur aux quelque 4 000 $ récoltés l’an dernier.

On retrouvait environ 25 employés, ex-employés, policiers, pompiers et bénévoles dans la cuisine de l’établissement sur l’heure du midi pour servir les nombreux clients qui affluaient à l’intérieur du restaurant ainsi qu’au service à l’auto. L’heure était à la fête, alors que la musique retentissait à plein volume dans le stationnement du restaurant. Chase, de la Pat’Patrouille, était également présent, au grand plaisir des petits. «Et ce sera encore plus occupé à l’heure du souper. Les gens répondent présents et savent tout le travail que fait l’organisme», a alors témoigné le gérant Cédrik Blondin, qui avoue avoir dû commander plus de boulettes de Big Mac pour s’assurer de pouvoir répondre à la demande.

Témoignages

Pour Benoît St-Onge, le curé de Sainte-Anne-des-Plaines , il n’était pas question de rater l’événement. «Je vais même revenir pour le souper», a-t-il lancé.

Stéphane Roy, un homme de Joliette à qui on a diagnostiqué un trouble du spectre de l’autisme à l’âge de 40 ans, est aussi venu dîner à Terrebonne-Ouest pour encourager l’organisme. «Mon fils a été diagnostiqué à l’âge de 3 ou 4 ans. Je me reconnaissais énormément en lui et j’ai reçu un diagnostic moi aussi, précise-t-il. Tout le personnel de la SARL nous a tellement aidés, moi et mon fils. Aujourd’hui, je suis bénévole et je siège au conseil d’administration.»

 

Allergique? Vous cherchez un restaurant où manger? Consultez le répertoire