Menu

Taux élevé de plomb dans un médicament antiépileptique

7 avril 2018

L’entreprise AA Pharma a procédé vendredi au rappel de son médicament antiépileptique primidone en raison de la présence de taux élevés de plomb pouvant poser de graves risques pour la santé.

Le rappel concerne deux lots de primidone en format de 100 comprimés : un lot avec une concentration de 125 mg (numéro de lot MT4040, expiration en mai 2021) et un autre avec une concentration de 250 mg (numéro de lot MM3274, expiration en octobre 2020).

Dans un communiqué, Santé Canada a rappelé vendredi que le plomb est un métal lourd qui peut poser de graves problèmes de santé si ingéré en grande quantité, en particulier chez les en fants et les femmes enceintes ou qui allaitent.

Les personnes ayant acheté de la primidone de l’un des deux lots visés par le rappel peuvent rapporter le produit à leur pharmacie pour le faire remplacer. Santé Canada déconseille aux personnes concernées de cesser de prendre le médicament sans en parler au préalable à leur médecin. L’arrêt brutal du traitement à la primidone peut poser de graves problèmes, notamment des crises d’épilepsie qui pourraient ne pas s’arrêter.

http://www.journaldemontreal.com/2018/04/07/taux-eleve-de-plomb-dans-un-medicament-antiepileptique-1

Allergique? Vous cherchez un restaurant où manger? Consultez le répertoire