Menu

Allergies alimentaires : des conseils pratiques

13 juin 2017

Comment doit-on traiter les frères et sœurs d’enfants allergiques? C’est une question qui suscite bien des débats chez les allergologues à l’occasion d’un grand congrès scientifique organisé par la Société canadienne d’allergie et d’immunologie clinique qui se déroule du 11 au 15 octobre à Toronto.

Selon le Dr Philippe Bégin, allergologue au Centre hospitalier de l’Université de Montréal et au CHU Sainte-Justine, il est préférable d’exposer les enfants aux arachides le plus tôt possible, vers l’âge de six mois.

«Passé l’âge de trois ans, les risques de faire une réaction à l’introduction [des arachides] passent de 1,8 % à 13 %. C’est presque 10 fois plus, si on a attendu trop longtemps.»

 -Le Dr Philippe Bégin, allergologue au Centre hospitalier de l’Université de Montréal et au CHU Sainte-Justine

Le docteur Bégin n’encourage pas toutefois tous les parents qui ont un premier enfant allergique à faire passer des tests à leurs plus petits, à moins qu’ils n’aient trop peur d’ajouter l’arachide au régime alimentaire de leur enfant eux-mêmes.

http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/y-a-pas-deux-matins-pareils/segments/entrevue/42294/allergies-alimentaires-conseils-arachides

Allergique? Vous cherchez un restaurant où manger? Consultez le répertoire