Menu

La Saskatchewan a le plus grand nombre de diabétiques au pays

24 juin 2016

La Saskatchewan compte le plus grand nombre de diabétiques du Canada, a fait savoir l’Association canadienne du diabète mercredi lors de la 9e édition de sa foire de santé à Regina.

La directrice régionale de l’association pour la Saskatchewan, Brie Hnetka, a souligné que le diabète a atteint des proportions épidémiques dans la province. Au total, 97 000 personnes souffrent de la maladie, et 176 000 autres, de prédiabète, selon l’Association.

Le diabète serait de trois à cinq fois plus fréquent chez les membres des Premières Nations de la province comparativement à la population canadienne, note Mme Hnetka.

Plusieurs centaines de personnes sont attendues à la foire de santé, où des professionnels de la santé tenteront de sensibiliser les visiteurs aux risques liés au diabète.

Le diabète est une maladie chronique qui consiste en un dysfonctionnement du pancréas. L’organe d’un diabétique ne produit plus suffisamment d’insuline – l’hormone qui régule la concentration de sucre dans le sang – ou le corps ne l’utilise pas correctement.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/799189/saskatchewan-plus-grand-nombre-diabete-sante-premieres-nations-insuline

Allergique? Vous cherchez un restaurant où manger? Consultez le répertoire